Jeu en bois géant Mission Potager

Ce jeu en bois géant est un jeu de quilles a pour but de faire découvrir aux enfants les fruits et légumes de saison. Le format XXL des quilles rend le jeu très ludique et rappelle le principe du bowling. La règle du jeu est simple : en fonction de la saison indiquée par le dé, les joueurs doivent faire tomber une quille représentant un fruit ou un légume que l’on peut consommer à cette saison. Des cartes questions et cartes défis ajoutent un peu de piment. Le joueur qui remporte la partie est celui qui a le plus de points (le nombre diffère en fonction des variantes du jeu).

Jeu géant sur le thème du potager

Ce jeu géant Mission Potager est disponible en 2 formats :

  • Format « jeu grande taille » : dimensions des quilles : 24 cm de hauteur (contre 12 cm pour la version standard du jeu). Cette hauteur des quilles permet de les utiliser au choix au sol ou sur une grande table. Le jeu Mission Potager au format « grande taille » est accompagné d’une boule en bois massif du Jura qui permet au joueur de viser les quilles.
  • Format « jeu géant » : les dimensions des quilles sont de 48 cm de hauteur (versus 12 cm pour la version classique du jeu). L’aire de jeu la plus adaptée pour ce format est le sol car les quilles sont très hautes. Les quilles de cette dimension « jeu géant » sont accompagnées d’un petit ballon (format adapté à la taille des quilles) qui permet de les viser et de les faire tomber. Ce ballon est fabriqué en France.

Pour découvrir la mécanique de ce jeu plus en détail, jetez un œil à la fiche produit du jeu Mission Potager en version standard.