Gwenaïg, associée de La Bonne Pioche, épicerie de produits locaux et zéro déchet à Grenoble

En septembre 2019, nous avons reçu un mail de Gwennaïg qui venait de découvrir la campagne de crowdfunding de Sloli. Notre projet était encore tout jeune puisque nous venions de nous lancer, et Gwennaïg et toute l’équipe de La Bonne Pioche ont décidé de nous faire confiance. Nous sommes ravis que nos jeux et carnets durables et zéro déchet aient trouvé leur place dans les rayonnages de cette chouette épicerie engagée !

L'équipe de La Bonne Pioche à Grenoble

Gwennaïg, qui es-tu ? Peux-tu nous présenter ton épicerie ?

Je suis associée de la SCOP La Bonne Pioche, épicerie de produits locaux sans emballage sur Grenoble, en plein centre-ville, qui a ouvert il y a presque 4 ans. Notre souhait est de proposer le maximum de produits locaux et sans emballage (ou avec consigne) tout en gardant un cadre agréable pour les clients. Nous favorisons les relations de confiance avec les différents producteurs avec qui nous travaillons. Aujourd’hui, nous sommes 6 : 3 associés et 3 salariés qui vont bientôt devenir associés de la SCOP.

Qu’est-ce qui t’a poussée à te lancer dans l’aventure et à devenir associée de La Bonne Pioche ?

J’ai rejoint Céline, associée-gérante et fondatrice de l’épicerie en 2017 car je souhaitais m’investir dans un projet en accord avec mes valeurs, mettre de l’énergie dans une activité ayant plus de sens, et pouvoir aller à vélo au boulot ! 

Pourquoi avez-vous choisi de vendre les jeux Sloli à La Bonne Pioche ?

Etant maman de deux enfants, je cherchais des jeux fabriqués en France, de manière éco-responsable. J’ai découvert Sloli lors de la campagne de crowdfunding et j’ai eu envie de découvrir les jeux et de les proposer à nos clients !

Merci à Gwennaïg et toute l’équipe de La Bonne Pioche pour votre confiance ! Si vous vivez à Grenoble ou que vous avez la chance d’y passer, n’hésitez pas à aller faire un tour à La Bonne Pioche 🙂 

Articles qui pourraient vous intéresser :

Menu