Pauline, fondatrice de la boutique éco-responsable pour enfants “Pierre et Léon, sauveurs d’ours polaires”

Nous avons fait la connaissance de Pauline en novembre 2019, au moment où nous venions de réussir le crowdfunding de Sloli et où elle-même venait d’ouvrir les portes de “Pierre et Léon sauveurs d’ours polaires”. Installée à Laventie, dans le Pas-de-Calais, cette boutique engagée propose un choix de jeux et livres pour enfants fabriqués de façon durable. Nous étions faits pour nous entendre !

Pauline fondatrice de Pierre et Léon sauveurs d'ours polaires

Pauline, qui es-tu ? Peux-tu nous présenter ta boutique ?

Je suis Maman de 2 petits garçons (Pierre et Léon, respectivement 7 et 6 ans). Avant Pierre et Léon Sauveurs d’Ours Polaires, j’ai travaillé 12 ans dans un cabinet de recrutement spécialisée sur Lille. J’ai eu donc envie de donner plus de sens à mon avenir et en ayant toujours eu envie d’ouvrir une boutique de jouets, il fallait qu’elle soit en phase avec mes valeurs de vie.

La boutique est une boutique de Jouets, Jeux, Accessoires et Livres 100% éco-responsable.

Tous les produits sont écologiques (papier PEFC / FSC, carton recyclé, encre végétale, coton bio). Ils sont aux ¾ Français.

La boutique est aussi animée surtout les mercredis et samedis, car j’anime des ateliers de loisirs créatifs et anniversaires. Les enfants de 3 ans et + peuvent venir fabriquer des labyrinthes, des terrariums, des attrapes rêves … J’organise aussi un mardi par mois, une soirée jeux de société, gratuite pour permettre de faire découvrir des jeux de la boutique à nos petits fidèles 🙂

Qu’est-ce qui t’a poussée à te lancer dans l’aventure et à ouvrir ta boutique ?

J’ai toujours eu le souhait d’ouvrir une boutique de jouets. J’ai attendu le bon moment (que mes enfants grandissent un peu), et ayant fait le tour de mon travail en cabinet de recrutement, j’ai eu envie de me lancer seule 🙂

J’ai aussi eu envie de me rapprocher de mes proches, et arrêter de courir toute la semaine. Donner plus de sens, c’est aussi trouver un équilibre idéal entre ma vie perso et pro.

Et bien sûr je voulais pouvoir proposer des produits respectueux de l’environnement, et prouver que pour un prix quasi similaire aux grandes enseignes spécialisées, c’est possible d’offrir un jouet aux enfants qui ait du sens dans sa conception, sa fabrication et sa destruction (le principe même d’un jouet écologique).

Pourquoi as-tu choisi de vendre les jeux Sloli chez Pierre et Léon, sauveurs d’ours polaires ?

Les jeux Sloli sont pour moi des jeux parfaits : ils sont locaux et respectent l’environnement. Tous mes fournisseurs respectent l’environnement avec leurs produits, mais parfois font des erreurs avec des jeux emballés dans du plastique, etc. Sloli, en plus d’avoir développé des jeux éducatifs et drôles, a pensé à tout même sur l’emballage, le plateau de jeu… En plus, fait à 30KM de la boutique, c’est pour moi idéal ! Ce sont aussi des jeux inédits et ça c’est très important, car aujourd’hui, nous cherchons tous (en tant que parents), à distraire nos enfants avec des jeux inédits, nouveaux…

 Si vous vivez près de Laventie ou que vous avez l’occasion d’y passer, n’hésitez surtout pas à pousser la porte de Pierre et Léon, sauveurs d’ours polaires !

Articles qui pourraient vous intéresser :

Menu